Une nouvelle occasion de faire stériliser Minou à faible coût

Actualités
Publié le 24 mars 2025
FacebookTwitter

Gatineau, le 24 mars 2024 — Pour une deuxième année consécutive, la SPCA de l’Outaouais et la SPA mobile du Québec unissent leurs forces pour offrir une opportunité de stérilisation féline à faible coût aux citoyens de l’Outaouais!

L’événement se tiendra au refuge (132 rue de Varennes, Gatineau) les samedi 3 mai et dimanche 4 mai 2025.

Les citoyens admissibles (voir les conditions ci-dessous) pourront faire stériliser leur chat au coût de 75$. La SPCA de l’Outaouais financera la balance des coûts et fournira également la micropuce, le vaccin de base (PRC) et le vermifuge pour les animaux qui seront stérilisés cette journée-là. Les places seront limitées et attribuées par tirage au sort.

L’initiative vise les ménages à faible revenu en Outaouais. Les ménages qui estiment correspondre à cette catégorie et dont le revenu total était inférieur à 60 000$ en 2024 pourront remplir le formulaire en ligne pour signifier leur intérêt.

Chaque foyer pourra faire stériliser un maximum d’un chat. Le ou la propriétaire devra être disponible de 8h à 18h pour venir porter l’animal et venir le chercher à la suite de la procédure.

Cette initiative vise à promouvoir la santé et le bien-être des chats en offrant des services de stérilisation à un prix abordable pour les membres de notre communauté. La stérilisation des chats présente de nombreux avantages, notamment la réduction de la surpopulation féline, la prévention des comportements indésirables et la promotion d’une meilleure santé pour les animaux.

Nous vous remercions de votre soutien continu à la cause animale et nous espérons vous voir nombreux lors de cette journée importante!

À propos de la SPA mobile du Québec

​La première mission de la SPA mobile du Québec est de participer à l’organisation de cliniques de micropuçage et de stérilisation ciblée afin de contrer la surpopulation animale.

La SPA mobile du Québec travaille donc directement avec différents refuges, « rescues » pour animaux, OSBL venant en aide à des gens, municipalités, etc. Un particulier peut cependant nous interpeller pour contrôler une surpopulation de chats sur son terrain (exemple : surpopulation chats de grange).

La seconde mission de la SPA mobile du Québec est de prendre en charge des chats afin de les soigner et de leur trouver une famille pour la vie.

-30-

Renseignements : Ericka Muzzo, gestionnaires des communications et du marketing | emuzzo@spcaoutaouais.ca | 819-243-2004, poste 20.

Abonnez-vous à notre infolettre !