Dédiés au bien-être animal depuis 1984

Qui sommes-nous?

La SPCA de l’Outaouais, c’est une cinquantaine d’employés qui se passionnent pour le bien-être animal et qui ont à cœur de vous accompagner pour venir en aide aux poilus de l’Outaouais.

Qu’il s’agisse d’une adoption, de nous amener un animal errant ou même de nous confier votre animal pour quelque raison que ce soit, nous vous accueillerons toujours avec empathie et bienveillance!

Vous trouverez chez nous une oreille attentive et une équipe dévouée à ce que chaque animal en Outaouais reçoive l’attention qu’il mérite et trouve sa famille pour la vie.

Notre mission

Notre mission est avant tout de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation. Nous visons aussi à accroître le bien-être de chaque animal en Outaouais ainsi qu’à sensibiliser la population aux enjeux liés à la qualité de vie de nos amis poilus. Nous souhaitons encourager la compassion, la bienveillance et le respect envers les animaux!

Nos valeurs

Respect

Bâtir un environnement sain, positif et bienveillant pour notre équipe et notre communauté.

Excellence & rigueur

Offrir un service de grande qualité et faire preuve de professionnalisme dans chacune de nos décisions.

Bien-être de l’équipe

Entretenir un climat de travail harmonieux et encourager le développement personnel et professionnel de nos employés.

Responsabilité

Remplir nos engagements au meilleur de nos capacités et faire de notre mieux pour aider chaque animal dans le besoin.

Engagement communautaire

Nous impliquer activement pour assurer le développement et l’épanouissement de notre communauté afin d’optimiser le bien-être animal!

Notre histoire

Notre histoire débute en 1982, quand un groupe de citoyens engagés décide de se relever les manches et de prendre en main la situation des animaux en Outaouais. À l’époque, il n’existait aucun refuge pour animaux dans la région, de sorte que ceux qui étaient abandonnés ou indésirés étaient condamnés à une mort certaine!

Nos fondateurs se sont organisés et sont parvenus à mettre sur pied un organisme qui viendrait à la rescousse des chiens, chats et autres poilus du voisinage. Nous avons officiellement obtenu notre statut de société à but non lucratif le 5 mai 1984!

Depuis notre fondation, nous avons accueilli et aidé plus de 125 000 animaux. Chaque jour, nos employés consacrent leur énergie à soigner nos petits pensionnaires et à leur trouver la meilleure famille possible.

Notre équipe de la patrouille et des enquêtes cumule une expertise de plusieurs décennies au cours desquelles nous avons effectué le suivi de plus de 16 000 plaintes. Nous ne négligeons aucune piste et soutenons chaque citoyen au meilleur de nos capacités afin que chaque animal bénéficie de tous les soins nécessaires et d’un milieu aimant.

Ce qui nous anime, c’est de contribuer chaque jour à l’amélioration du bien-être animal en Outaouais. Nous croyons fermement que chaque poilu mérite de trouver sa famille pour la vie et de pouvoir s’épanouir dans un environnement qui réponde à ses besoins!

Avez-vous envie de vous joindre à vous pour que chats, chiens et tous les autres puissent vivre une vie sereine, heureuse et remplie de joie?

Abonnez-vous à notre infolettre !