La SPCA de l’Outaouais est là pour vous aider et vous offrir le meilleur soutien possible dans cette transition difficile.
Si vous résidez dans un secteur qui n’est pas desservi par la SPCA de l’Outaouais, contactez le bureau de votre municipalité pour connaître la marche à suivre.
*Certaines municipalités. Voir la liste ici.
Avant de nous confier votre animal, on vous encourage vivement à explorer toutes les options pour le replacer par vous-même. Le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sont d’excellents moyens de trouver un nouveau foyer pour votre compagnon! En prenant cette initiative, vous pouvez offrir à votre animal une transition plus douce et éviter qu’il ne vive le stress d’un séjour au refuge.
Les photos peuvent faire toute la différence pour que quelqu’un ait un coup de cœur pour votre animal, donc prenez le temps d’en sélectionner des belles!
Il peut y avoir un délai de plusieurs semaines avant que nous puissions accueillir votre animal, car nous voulons avoir l’espace nécessaire pour bien l’accueillir! Nous vous contacterons pour vous ajouter à notre liste d’attente en vue de vous offrir un rendez-vous.
Depuis septembre 2024, il n’y a plus de frais de cession obligatoire (auparavant 35$). Les dons sont toutefois bienvenus pour nous aider à couvrir les frais de soins vétérinaires et d’hébergement!
Nous vous demanderons une pièce d’identité à votre arrivée au refuge.
À son arrivée au refuge, votre animal sera pris en charge par notre équipe compétente et dévouée au bien-être animal.
Chaque animal qui arrive chez nous bénéficie d’un examen de santé et des soins appropriés. Ce qui nous guide, c’est son bien-être! On prend toutes nos décisions en ce sens.
À la SPCA de l’Outaouais, aucun animal n’est euthanasié parce qu’il serait au refuge depuis « trop longtemps ». Les euthanasies ont seulement lieu lorsqu’il s’agit de l’option la plus compassionnelle pour le bien-être de l’animal à long-terme.
En respectant notre procédure pour nous confier votre animal, vous contribuez au bon fonctionnement du refuge et nous permettez d’accorder à chaque pensionnaire toute l’attention qu’il mérite!